Ce blog parle de notre voyage autour du monde austral du 7 janvier au 30 avril 2015.
Nous sommes heureux de vous y faire partager nos préparatifs, nos récits et nos photos.
A lire de préférence en partant de la date la plus ancienne, pour garder le fil.
NOUVEAU : Plein de photos et des cartes ajoutées progressivement aux pages d'origine.
(16/10/2018 : jusqu'à Moorea).

lundi 14 octobre 2013

Avion ? Vélo ? Bateau ?

Octobre 2013

Marie aime les gens. Elle aime les rencontres, les partages, les sourires, les enfants. Elle aime aussi les couchers de soleil, les fleurs, les paysages, les animaux.
J'aime les paysages, les grandes réalisations humaines, les explorations, les constructions, les ponts, les avions, les navires. J'aime aussi l'histoire, l'astronomie, la navigation, la mesure du temps, les machines, la photo, les ordinateurs.
Nous aimons partager ces points de vue différents.

Depuis notre décision, nous cherchons le meilleur moyen de faire ce tour du monde. Notre première idée est de faire en avion les sauts d'un continent à l'autre puis de les traverser lentement avec des moyens terrestres, train, autocars.

Transporter ses valises, les refaire chaque jour, perdre du temps dans les gares, aérogares et au bord des routes nous semble beaucoup plus difficile que par le passé.
Quand on a goûté à un hôtel qui vous suit partout et au confort de la même cabine tous les soirs, il est difficile de faire un autre choix. Ce sera une croisière.

C'est Costa qui propose le tour du monde qui se rapproche le plus du voyage de Magellan ou du premier voyage de Cook, dans une partie du monde que je n'ai jamais vue, sous des étoiles que je ne reconnaîtrai pas. On aborde dans des lieux qui portent des noms de rêve : Ushuaia, Le Cap, Sydney, Papeete, Moorea, Valparaiso. On traverse les océans de mes atlas, je ne sais pas si j'y verrai leur nom gravé sur l'eau. Les lettres seront peut-être trop grosses pour qu'on les lise...

Ce sera le Deliziosa. Costa sait choisir ses noms de bateaux. Marie a trouvé un forum où se rencontrent les anciens et futurs passagers. Une foule de renseignements, d'avis, de conseils, de récits:
http://voyageforum.com/discussion/croisiere-tour-monde-austral-2015-costa-deliziosa-d5915526-43/
Nous sommes déjà bien entourés. Ça se présente bien.

Reste à négocier le contrat.
Reste à choisir ses excursions dès qu'elles seront publiées, en juin 2014.
Reste à se préparer mentalement, physiquement, intellectuellement, logistiquement, ...

Michel B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire