Ha ! Ca va mieux, je me sens
revivre. Nous avons franchi sans à-coups la ligne de changement de date. Nous
sommes le 6 mars 2015.
La journée commence normalement.
Comme une journée de
mer. Petit déjeuner ; conférence à 10 h ; vers 11 h, partie de
Rummykub au pont 9 avec Michel et Martine, pour retenir la table du déjeuner ;
travail sur les photos et le blog ; rencontre avec les amis qui s’intéressent
à la navigation, aux calculs, aux photos, ou à tout autre sujet technique ou
scientifique, à 17 h au salon Chocolat (en échange de mes explications,
certains m’offrent un chocolat, ça me rappelle mes soirées d’étudiant à la Cité
U.) ; à 18 h 30, concert musique classique et chant du trio Divina salon
Excite, toujours excellent ; à 20 h 30, dîner au pont 2 avec nos amis,
vers 22 h, sortie sur le pont 3 pour regarder les étoiles. C’est un pont peu
éclairé, c’est meilleur pour les yeux. C’est aussi le pont où l’on marche, on
peut faire le tour du bateau, environ 600 m. Il y a encore quelques promeneur à
cette heure. Les moins curieux n’ont pas encore repéré la belle croix du sud. Nous
les aidons parfois à la découvrir.
Puis nous rejoignons la cabine pour un
sommeil bercé par les vagues.
Demain, nous arrivons à Tonga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire