Ce blog parle de notre voyage autour du monde austral du 7 janvier au 30 avril 2015.
Nous sommes heureux de vous y faire partager nos préparatifs, nos récits et nos photos.
A lire de préférence en partant de la date la plus ancienne, pour garder le fil.
NOUVEAU : Plein de photos et des cartes ajoutées progressivement aux pages d'origine.
(16/10/2018 : jusqu'à Moorea).

vendredi 6 mars 2015

Le jour qui remplace le précédent

Ha ! Ca va mieux, je me sens revivre. Nous avons franchi sans à-coups la ligne de changement de date. Nous sommes le 6 mars 2015. 
La journée commence normalement. 
Comme une journée de mer. Petit déjeuner ; conférence à 10 h ; vers 11 h, partie de Rummykub au pont 9 avec Michel et Martine, pour retenir la table du déjeuner ; travail sur les photos et le blog ; rencontre avec les amis qui s’intéressent à la navigation, aux calculs, aux photos, ou à tout autre sujet technique ou scientifique, à 17 h au salon Chocolat (en échange de mes explications, certains m’offrent un chocolat, ça me rappelle mes soirées d’étudiant à la Cité U.) ; à 18 h 30, concert musique classique et chant du trio Divina salon Excite, toujours excellent ; à 20 h 30, dîner au pont 2 avec nos amis, vers 22 h, sortie sur le pont 3 pour regarder les étoiles. C’est un pont peu éclairé, c’est meilleur pour les yeux. C’est aussi le pont où l’on marche, on peut faire le tour du bateau, environ 600 m. Il y a encore quelques promeneur à cette heure. Les moins curieux n’ont pas encore repéré la belle croix du sud. Nous les aidons parfois à la découvrir. 
Puis nous rejoignons la cabine pour un sommeil bercé par les vagues.


Demain, nous arrivons à Tonga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire