Nous avons peu l’occasion de nous
baigner dans la mer, et nous entendons bien profiter de l’été, de notre été,
ici. Aussi avions nous choisi depuis le départ de passer une demi-journée à l’ïle
au cerfs, tant vantée par les guides touristiques. Sa réputation n’est pas
surfaite.
Elle est belle et ses plages abritées sous les arbres sont agréables.
Les tables du bar de la plage sont abritées sous des toits en feuilles de
palmier de belle allure. Bel accueil avec un cocktail de jus de fruits frais.
Les activités autres que le
farniente sur les chaises de plage ne sont pas comprises dans l’excursion, mais
nous n’avons pas le temps d’en profiter autrement que du regard :
parachute ascensionnel, bouées de toutes formes tirées par des canots rapides,
plongée au tuba, pédalos à moteur (sans pédales, et oui !), etc…
Au retour, nous passons près de la
montagne de Pieter Both avec sa petite tête perchée sur une aiguille.
Je me régale devant le spectacle de
la végétation et ce paysage couronné par d’immenses albizzias, et peuplé de
palmier des voyageurs et de fougères arborescentes est luxuriant. Nous sortons
de la saison des pluies.
C’est la première fois que je vois
des champs d'ananas à la belle couleur vert pâle ...
Le départ du port est magnifique
dans le soleil couchant. Marie se régale et vous livre cette superbe vue du
port devant les montagnes dans l’ombre d’un nuage menaçant.
Demain, nous nous réveillerons à La
Réunion. Deux cent cinquante kilomètres nous séparent. La nuit sera bonne.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire