Ce blog parle de notre voyage autour du monde austral du 7 janvier au 30 avril 2015.
Nous sommes heureux de vous y faire partager nos préparatifs, nos récits et nos photos.
A lire de préférence en partant de la date la plus ancienne, pour garder le fil.
NOUVEAU : Plein de photos et des cartes ajoutées progressivement aux pages d'origine.
(16/10/2018 : jusqu'à Moorea).

mardi 31 mars 2015

Ile Maurice (suite)

Nous avons peu l’occasion de nous baigner dans la mer, et nous entendons bien profiter de l’été, de notre été, ici. Aussi avions nous choisi depuis le départ de passer une demi-journée à l’ïle au cerfs, tant vantée par les guides touristiques. Sa réputation n’est pas surfaite. 
 Elle est belle et ses plages abritées sous les arbres sont agréables.
Les tables du bar de la plage sont abritées sous des toits en feuilles de palmier de belle allure. Bel accueil avec un cocktail de jus de fruits frais.









Les activités autres que le farniente sur les chaises de plage ne sont pas comprises dans l’excursion, mais nous n’avons pas le temps d’en profiter autrement que du regard : parachute ascensionnel, bouées de toutes formes tirées par des canots rapides, plongée au tuba, pédalos à moteur (sans pédales, et oui !), etc…

Au retour, nous passons près de la montagne de Pieter Both avec sa petite tête perchée sur une aiguille.








Je me régale devant le spectacle de la végétation et ce paysage couronné par d’immenses albizzias, et peuplé de palmier des voyageurs et de fougères arborescentes est luxuriant. Nous sortons de la saison des pluies.







C’est la première fois que je vois des champs d'ananas à la belle couleur vert pâle ... 













... et des grains de café sur pied. C’est de l’arabica.










Le départ du port est magnifique dans le soleil couchant. Marie se régale et vous livre cette superbe vue du port devant les montagnes dans l’ombre d’un nuage menaçant.
Demain, nous nous réveillerons à La Réunion. Deux cent cinquante kilomètres nous séparent. La nuit sera bonne.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire