C’est aujourd'hui Pâques, et nous n’étions
attendus dans le port que demain. Malgré tous les contacts pris depuis un jour
et demi, le port n’est manifestement pas prêt à nous recevoir. Arrivés vers 6
h 30, nous attendons au large une bonne partie de la journée et n’entrons dans
le port pour procéder aux formalités douanières que vers 16 h. Heureusement, le
temps est encore beau et nous savons nous occuper à bord.
Dès que nous le pouvons, nous
descendons à terre et rejoignons à pied le petit port, ses restaurants et ses
boutiques de souvenirs. Certains prennent une navette pour aller en ville, mais
reviennent déçus, car tout ferme très tôt.
J’aime bien flâner sur les quais et
voir comment vivent les gens. Ici, au nord-est de l’Afrique du Sud, nous sommes
au cœur du peuple zoulou, et la communauté noire n’est pas favorisée par le
niveau scolaire des écoles publiques gratuites. La ville est cependant très
active, et il y a moins de chômage que dans d’autres parties du pays.
Il y a peu de choses à voir sur ce tout
petit port mais nous avons pris l’air. Demain, nous visitons une des plus
grandes réserves naturelles d’Afrique.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire