Ce blog parle de notre voyage autour du monde austral du 7 janvier au 30 avril 2015.
Nous sommes heureux de vous y faire partager nos préparatifs, nos récits et nos photos.
A lire de préférence en partant de la date la plus ancienne, pour garder le fil.
NOUVEAU : Plein de photos et des cartes ajoutées progressivement aux pages d'origine.
(16/10/2018 : jusqu'à Moorea).

jeudi 11 décembre 2014

Comment alimenter ce blog depuis un email ?


Je cherchais une façon d’écrire des articles dans ce blog quand les connexions sont lentes ou coûteuses, comme sur un bateau lié au monde par une liaison satellite.
En principe, avec un navigateur internet, il faut établir la connexion avec le blog, ouvrir la page de modification et créer son article. Tout cela prend du temps même si c’est bien préparé.
Alors qu’on sait par ailleurs envoyer, en quelques secondes, un email que l’on a préparé à l’avance, avec une ou deux photos jointes.

Le site Blogger qui sert à la rédaction du blog que vous êtes en train de lire, permet de résoudre mon problème.
Après avoir créé chez Blogger une adresse email secrète, réservée à cet usage, tout email envoyé à cette adresse deviendra, quelques minutes après, un article du blog.
Le sujet du message devient le titre de l’article.
Le corps du message celui de l’article,
et les photos jointes les illustrations de l’article.

Cet article est le premier publié de cette façon.

L’enfant sur les genoux de sa grand-mère est votre serviteur. C’est cette grand-mère qui m’a fait découvrir mon premier planisphère.

Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire