Ce blog parle de notre voyage autour du monde austral du 7 janvier au 30 avril 2015.
Nous sommes heureux de vous y faire partager nos préparatifs, nos récits et nos photos.
A lire de préférence en partant de la date la plus ancienne, pour garder le fil.
NOUVEAU : Plein de photos et des cartes ajoutées progressivement aux pages d'origine.
(16/10/2018 : jusqu'à Moorea).

vendredi 9 janvier 2015

Au long des côtes d'Espagne

Nous avons dormi une heure de plus. Le silence est si grand et le bateau si calme que je pense que nous sommes à l’arrêt. Quelle surprise quand je tire les rideaux, nous passons à toute vitesse à côté d’un bateau de pêche, sur une mer calme.

Je crois distinguer la terre au loin. Mon GPS m’indique que c’est la presqu’île de Carthagène. Nous la verrons un peu mieux pendant le petit déjeuner.

A 10 h 30, Carlo nous parle du Mystère des Berbères. Fascinante découverte de ce peuple méconnu qui a occupé tout le nord de l’Afrique bien avant les Pharaons ou les Arabes, de l’Egypte au Maroc. Cultivateur et commerçant, il a tracé des routes et bâti des monuments. C’est son incapacité à réaliser une union politique de toutes ses tribus qui l’a laissé dans l’ombre de l’histoire. Pourtant sa langue et son alphabet sont encore vivants, et enseignés au Maroc.

Midi , pont 9 : Le soleil éclaire un instant les maisons d’Alméria. La brume laisse entr'apercevoir, à plus de vingt kilomètres de nous, un front de mer d’une belle couleur blanche.

15 h, réunion programmée des passagers qui se sont rencontrés sur « Voyage-Forum » pour s’échanger questions et conseils dans la préparation de ce voyage. Nous pouvons enfin serrer la main de nos interlocuteurs, et remercions chaleureusement Jean, l’animateur de ce Forum. Prochaine rencontre lundi même heure.

Le paysage, au loin, a changé et des sommets enneigés percent au-dessus de la brume (photo d'en-tête). Je ne suis pas sûr d’avoir appris le nom de ces montagnes d’Andalousie. En tous cas, je devrai chercher sur mon atlas.


Ce soir, vers 20 h30 si mes calculs sont exacts, nous devrions laisser à tribord le rocher de Gibraltar. Dans la nuit tombée, nous verrons ses lumières et les phares qui balisent le détroit.
Si toutefois nous ne sommes pas en pleines libations pour le dîner d’accueil organisé pour nous par le commandant Francesco Serra. 

Je vais devoir jongler entre ces deux événements, je voudrais vivre le passage des Colonnes d’Hercule, et serrer la main de notre commandant.

Bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire