Ce blog parle de notre voyage autour du monde austral du 7 janvier au 30 avril 2015.
Nous sommes heureux de vous y faire partager nos préparatifs, nos récits et nos photos.
A lire de préférence en partant de la date la plus ancienne, pour garder le fil.
NOUVEAU : Plein de photos et des cartes ajoutées progressivement aux pages d'origine.
(16/10/2018 : jusqu'à Moorea).

mardi 6 janvier 2015

Paris - Marseille


Le TGV se glisse encore lentement hors de sa gare de Lyon.
L'excitation provoquée par la foule du quai, par la peur de ne pas trouver de place pour nos bagages, par l'installation laborieuse de nos deux énormes valises de 118 litres et de nos deux sacs de 100 litres sur les minuscules racks de la SNCF, retombe doucement.
Nous partageons tous les quatre une grande table dans un compartiment peu rempli.
Marie feuillette déjà le dernier numéro de Prima. Martine a mis en charge son Kobo. Michel envoie sa première photo sur son blog. Pour éviter la confusion de nos deux prénoms, je retrouve mon surnom de César.

Avez vous remarqué, quand le brouillard rapproche l'horizon à quelques mètres des fenêtres, comme un TGV roule encore plus vite ? A cette allure nous serons vite au soleil de Marseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire