En principe, les commentaire devraient être filtrés. Mais ce blog n'est pas conçu pour enregistrer ni les intervenants, ni leurs adresses emails. Il faudrait donc que vous fassiez déjà partie des internautes de confiance. Pour cela, il existe, parmi d'autres, une identification certifiée purement volontaire et gratuite qui s'appelle OpenID.
Je vous invite à regarder sur le net comment ça fonctionne. Il y a de grande chances pour que vous ayez déjà une OpenID. Si vous avez, ou quand vous aurez, une OpenID, il suffira de l'indiquer au moment de l'envoi du commentaire, dans le petit menu déroulant prévu à cet effet.
Comme tout cela me semblait compliqué, et pour vous faciliter la tâche, j'ai ouvert les commentaires à tous.
Le risque de cette ouverture à tous, c'est celui des commentaires indésirables, comportant des publicités pour n'importe quoi, bijoux volés, ou jouets érotiques.
Je ne pourrai pas surveiller le blog depuis le bateau. S'il se trouve envahi de tels commentaires, je vous prie de m'en excuser. Prévenez-moi aussitôt par l'email que j'ai donné à la plupart d'entre vous.
Je nettoierai alors les commentaires et fermerai l'accès libre à la prochaine escale. Vous aurez alors à faire le parcours du combattant que je décrivais en introduction pour vos commentaires ultérieurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire