Aujourd’hui
Michel me laisse le clavier ! Je le prends donc avec grand plaisir !
Je
vois que nous ne vous avons pas encore
parlé des amis que nous avons rencontrés et avec lesquels nous dînons tous les
soirs : sur le Deliziosa, les tables sont attribuées pour toute la
croisière.
C’est
une grande table ronde pour 8 personnes, située près de l’entrée du restaurant.
Nos serveurs, de nationalité philippine, sont très agréables et ils ont vite repéré
nos petites habitudes, eau plate et café noir, et nos vins préférés. Martine
repart chaque soir avec un exemplaire du menu que le serveur n’oublie jamais de
lui apporter après le café.
Il
y a Jacques et Nicole, Renée et Michel, Martine et Michel, que vous connaissez
déjà et Michel et moi. Inutile de préciser nos âges, les prénoms parlent d’eux-mêmes !
Jacques et Nicole sont originaires du sud. Ils vivent en proche banlieue parisienne.
Nicole
parle couramment l’italien pour avoir vécu 4 ans à Rome, elle nous aide à
décortiquer un menu, et à oser goûter les spécialités proposées. Jacques parle
un portugais impeccable, un espagnol correct, et possède une vaste culture
internationale. Il a été chargé de missions pour le compte de plusieurs ministères, y compris européens. Il sait
aussi nous renseigner sur le fonctionnement de la croisière, du bateau, et de
son équipage.
Michel R. et Renée M. viennent du midi. Michel R. est un homme de communication, et possède la verve du méridional et la finesse du communicant politique. Renée M. connait tous les ressorts de l’administration d’une grande ville. Elle va, elle aussi, facilement au-devant des autres. Ils sont tous les deux aussi chaleureux que sportifs. salle de sport, piscine, hammam, etc.
Hier,
nous avons décidé d’ajouter à notre programme une soirée à l’opéra de Sydney,
le 14 mars. Michel a regardé sur l’Internet ce qui se jouait, et à quelle heure,
et nous nous sommes collectivement décidés pour la Tosca. Rendez-vous à 14 h dans
notre chambre pour choisir les places et payer en ligne (photo).
Les
repas de cette joyeuse troupe sont toujours des moments agréables. Chacun avec
sa personnalité apporte des sujets de conversations intéressants.
Ce soir, Nous parlons de la visite que les deux gadzarts ont réussi à faire (leur ancienneté Costa ne les y invitait pas, mais il restait de la place dans le groupe prévu). Impressionnant parait-il. Il est vrai que nous ne connaissons pas sur terre de restaurants gastronomiques qui servent 2000 repas par jour avec une carte aussi fournie.
Ce soir, Nous parlons de la visite que les deux gadzarts ont réussi à faire (leur ancienneté Costa ne les y invitait pas, mais il restait de la place dans le groupe prévu). Impressionnant parait-il. Il est vrai que nous ne connaissons pas sur terre de restaurants gastronomiques qui servent 2000 repas par jour avec une carte aussi fournie.
Nous poursuivons la soirée à regarder le ciel bien dégagé ; on
devrait enfin voir la Croix du sud. Michel et Michel M. nous servent de guides.
La
dite Croix joue un moment avec nos nerfs en se cachant derrière la fumée du
bateau que nous prenons pour des nuages, mais nous déjouons vite son plan en
nous portant vers l’avant du bateau, à l’abri d’une avancée du pont supérieur. C’est
dans une émotion collective que tout un chacun apprécie ce magnifique cadeau du
ciel ! Cette constellation ne peut se voir que dans l’hémisphère sud !!!
Grand moment de bonheur partagé ! Beau spectacle que tout le monde apprécie.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire