Ce blog parle de notre voyage autour du monde austral du 7 janvier au 30 avril 2015.
Nous sommes heureux de vous y faire partager nos préparatifs, nos récits et nos photos.
A lire de préférence en partant de la date la plus ancienne, pour garder le fil.
NOUVEAU : Plein de photos et des cartes ajoutées progressivement aux pages d'origine.
(16/10/2018 : jusqu'à Moorea).

mercredi 7 janvier 2015

Un matin à Marseille

Le soleil nous réveille. Marseille bruisse déjà.
Ce matin nous marchons le long du Vieux Port jusqu'au MUCEM. Magnifique bâtiment qui trouve bien sa place entre les vieilles pierres et le port de commerce. Une photo de la Bonne Mère à contre-jour ; un passage rapide au bureau de change pour acheter des billets de 1 dollar forts utiles pour les pourboires dans la majorité des pays ; un arrêt au Centre Bourse pour acheter un cahier de 200 pages : la matinée passe vite dans cette cité cosmopolite, elle nous donne l'impression que le voyage est vraiment commencé. 
Dans une demi-heure nous appelons le taxi pour l'embarcadère du Deliziosa.
Accueil dans la grande salle de spectacle. Les animateurs français se présentent.
Maintenant que nous savons comment ça marche en cas d'avarie, et que nous avons pu juger du professionnalisme des équipages, on lève l'ancre.
En orange, voici le trajet de la sortie du port. Je vais enregistrer tout le voyage avec l'appli GPS Essentials. Je saurai où était mon smartphone pour chaque minute du voyage, même la nuit.

1 commentaire:

  1. Maintenant vous ne pouvez plus reculer. Les machines sont en train de chauffer.
    Bon embarquement. Bon départ.
    Au plaisir de vous lire tout au long de votre périple.

    Jeannette et Marc

    RépondreSupprimer