Ce blog parle de notre voyage autour du monde austral du 7 janvier au 30 avril 2015.
Nous sommes heureux de vous y faire partager nos préparatifs, nos récits et nos photos.
A lire de préférence en partant de la date la plus ancienne, pour garder le fil.
NOUVEAU : Plein de photos et des cartes ajoutées progressivement aux pages d'origine.
(16/10/2018 : jusqu'à Moorea).

samedi 14 février 2015

Arrivée à Valparaiso

Après deux journées de mer, l’arrivée dans un port est la bienvenue. 
Pourtant, on ne s’ennuie pas à bord. La partie de Rummikub est interrompue par un troupeau de dauphins qui s’ébattent assez loin du bateau, probablement au beau milieu d’un banc de poissons. Puis le déjeuner s’achève pour me permettre de plonger dans les dernières retouches de notre itinéraire. J’ai enregistré tout le trajet du bateau et je le charge sur l’ordinateur pour l’afficher dans Google Earth.
L’approche de Valparaiso est très belle, sous un grand soleil. Une partie de la ville se trouve malheureusement à contre-jour. 



Elle sera plus belle demain matin pour de meilleures photos.

Le paquebot Golden Princess est encore à quai quand nous arrivons dans la rade. Il faut patienter presque deux heures pour pouvoir prendre sa place. 







Le commandant avait pourtant soigneusement pris un peu d’avance pour nous permettre une sortie en ville à l’arrivée. Ce sera pour demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire