Ce blog parle de notre voyage autour du monde austral du 7 janvier au 30 avril 2015.
Nous sommes heureux de vous y faire partager nos préparatifs, nos récits et nos photos.
A lire de préférence en partant de la date la plus ancienne, pour garder le fil.
NOUVEAU : Plein de photos et des cartes ajoutées progressivement aux pages d'origine.
(16/10/2018 : jusqu'à Moorea).

vendredi 20 février 2015

Journée de mer, chargée

La journée s’annonce plus chargée.
Je passe un moment dans la matinée avec Nicole et Jacques pour leur expliquer comment lire sur Google Earth les relevés GPS que j’ai saisis. Ils sont très impressionnés par les possibilités du logiciel, et par la précision
des cartes que l’on peut obtenir. Je pense que Jacques va se régaler un bon moment avec Google Earth, quand il l’aura installé.
Après déjeuner, j’ai rendez-vous avec Yves qui est un photographe prolyxe, et à qui j’ai promis de montrer mes photos en stéréophotographie à la sauce moderne. Plus de cartons avec deux photos collées dessus, mais l’écran du smartphone sous les deux lentilles des CardBoard Goggles © (attention goggle(s) veut dire lunettes, Google est une marque d’applications logicielles). Il est impressionné et je lui montre le logiciel que j’utilise pour mettre en forme les photos, à savoir PhotoStereo Maker © de Masuji SUTO, David SYKES et Pierre MEINDRE. Je ne pense pas qu’il résiste à la tentation bien longtemps.
Dans l’élan, je lui montre mes premiers essais d’immersion virtuelle, avec des photos sphériques, et les mêmes lunettes en carton. Il est aussi ébahi que moi, quand j’ai découvert ça début janvier, juste avant le départ.
Je termine par une présentation de mes relevés Google Earth, et il est preneur d’une copie.
Avant la conférence sur l’Ile de Pâques, je reçois bien vite Esculape pour les tracés Google.
La conférence de Carlo est intéressante, elle synthétise bien ce que nous avons déjà pu lire sur l’île et ses Moaïs. Nous attendons la visite de demain avec impatience, et je connais 2000 personnes qui seraient vraiment très déçues si nous ne débarquions pas à cause du mauvais temps.
Après la conférence, je retrouve un ami suisse qui a des soucis de connexion. En échange de ma solution, rapidement trouvée, il m’offre un Caïpirinha au bar central.
Pendant ce temps, Marie a terminé le petit pingouin en tissu qu’elle a commencé à l’atelier de ce matin. Il est superbe. Elle a suivi la conférence pour repartir très vite au spectacle avant le dîner. Pas même le temps d’aller à la chorale !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire