La journée s’annonce plus chargée.
Je passe un moment dans la matinée avec
Nicole et Jacques pour leur expliquer comment lire sur Google Earth les relevés
GPS que j’ai saisis. Ils sont très impressionnés par les possibilités du
logiciel, et par la précision
des cartes que l’on peut obtenir. Je pense que
Jacques va se régaler un bon moment avec Google Earth, quand il l’aura
installé.
Après déjeuner, j’ai rendez-vous
avec Yves qui est un photographe prolyxe, et à qui j’ai promis de montrer mes
photos en stéréophotographie à la sauce moderne. Plus de cartons avec deux
photos collées dessus, mais l’écran du smartphone sous les deux lentilles des CardBoard
Goggles © (attention goggle(s) veut dire lunettes, Google est une marque d’applications
logicielles). Il est impressionné et je lui montre le logiciel que j’utilise
pour mettre en forme les photos, à savoir PhotoStereo Maker © de Masuji SUTO,
David SYKES et Pierre MEINDRE. Je ne pense pas qu’il résiste à la tentation
bien longtemps.
Dans l’élan, je lui montre mes
premiers essais d’immersion virtuelle, avec des photos sphériques, et les mêmes
lunettes en carton. Il est aussi ébahi que moi, quand j’ai découvert ça début janvier,
juste avant le départ.
Je termine par une présentation de
mes relevés Google Earth, et il est preneur d’une copie.
Avant la conférence sur l’Ile de
Pâques, je reçois bien vite Esculape pour les tracés Google.
La conférence de Carlo est
intéressante, elle synthétise bien ce que nous avons déjà pu lire sur l’île et
ses Moaïs. Nous attendons la visite de demain avec impatience, et je connais 2000
personnes qui seraient vraiment très déçues si nous ne débarquions pas à cause
du mauvais temps.
Après la conférence, je retrouve un
ami suisse qui a des soucis de connexion. En échange de ma solution, rapidement
trouvée, il m’offre un Caïpirinha au bar central.
Pendant ce temps, Marie a terminé le petit pingouin en
tissu qu’elle a commencé à l’atelier de ce matin. Il est superbe. Elle a suivi
la conférence pour repartir très vite au spectacle avant le dîner. Pas même le
temps d’aller à la chorale !!!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire