Par moment le bateau semble flotter
sur de la tôle ondulée. Le reste du temps, il lutte contre des vagues qui
mouillent notre balcon au sixième étage. Mais il ne parvient pas à nous
réveiller avant l’heure du petit-déjeuner.
Du sel s’est déposé sur les
montants de notre fenêtre, et sur la rambarde du balcon. Vers midi le temps se
calme, la chaleur revient et nous laissons la fenêtre ouverte pour aérer la
chambre et entendre le bruit des vagues.
Je passe un moment à aider un
couple qui ne sait comment sauvegarder ses photos sur son ordinateur. Je pense
que maintenant il sait.
A cinq heures, rendez-vous au salon
chocolat entre les amateurs de navigation, d’applications GPS eu d’astronomie.
On y parle de Google Earth et des tracés exacts de notre navigation depuis la
péninsule Valdés. J’ai fait tous les enregistrements et je les partage avec les
intéressés.
Je vous envoie un tracé général
et le détail de notre périple le
plus au sud. Je vous laisse chercher sur Google Earth le détroit de Le Maire,
Le Cap Horn, Ushuaia, le canal de Beagle, Punta Arenas, le Détroit de Magellan.
Nous échangeons aussi sur les
logiciels et les applications que chacun utilise. J’y découvre un logiciel de
météo marine que je vais essayer dès que j’aurai une connexion internet
gratuite. Il s’agit de ZyGrib.org pour Windows, et de Weather4D pour
smartphone. Merci Gaël pour ce tuyau précieux.
Ce soir, dîner gala en l’honneur
des passagers qui sont montés à bord lundi.
Demain, la mer devrait être encore
agitée.
Bonne nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire