Ce blog parle de notre voyage autour du monde austral du 7 janvier au 30 avril 2015.
Nous sommes heureux de vous y faire partager nos préparatifs, nos récits et nos photos.
A lire de préférence en partant de la date la plus ancienne, pour garder le fil.
NOUVEAU : Plein de photos et des cartes ajoutées progressivement aux pages d'origine.
(16/10/2018 : jusqu'à Moorea).

mercredi 18 février 2015

Cap vers l'ouest, toute


Par moment le bateau semble flotter sur de la tôle ondulée. Le reste du temps, il lutte contre des vagues qui mouillent notre balcon au sixième étage. Mais il ne parvient pas à nous réveiller avant l’heure du petit-déjeuner.
Du sel s’est déposé sur les montants de notre fenêtre, et sur la rambarde du balcon. Vers midi le temps se calme, la chaleur revient et nous laissons la fenêtre ouverte pour aérer la chambre et entendre le bruit des vagues.

Je passe un moment à aider un couple qui ne sait comment sauvegarder ses photos sur son ordinateur. Je pense que maintenant il sait.
A cinq heures, rendez-vous au salon chocolat entre les amateurs de navigation, d’applications GPS eu d’astronomie. On y parle de Google Earth et des tracés exacts de notre navigation depuis la péninsule Valdés. J’ai fait tous les enregistrements et je les partage avec les intéressés.
Je vous envoie un tracé général


et le détail de notre périple le plus au sud. Je vous laisse chercher sur Google Earth le détroit de Le Maire, Le Cap Horn, Ushuaia, le canal de Beagle, Punta Arenas, le Détroit de Magellan.








Nous échangeons aussi sur les logiciels et les applications que chacun utilise. J’y découvre un logiciel de météo marine que je vais essayer dès que j’aurai une connexion internet gratuite. Il s’agit de ZyGrib.org pour Windows, et de Weather4D pour smartphone. Merci Gaël pour ce tuyau précieux.

Ce soir, dîner gala en l’honneur des passagers qui sont montés à bord lundi.
Demain, la mer devrait être encore agitée.

Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire