La mer qui s’annonçait agitée est
devenue assez calme. Ou bien est-ce nous qui nous amarinons. Le bateau
poursuit, imperturbable, à sa vitesse de croisière de 21,4 nœuds. Tout semble
confirmer que nous serons à l’heure à l’Ile de Pâques.
La journée n’est pas très chargée
en activités, aussi je passe de longues heures à classer les photos et à mettre
bien au propre les tracés de notre parcours, car j’ai de plus en plus de
demandes de copies.
Finalement, le soir arrive vite,
avec l’heure de nos retrouvailles. Notre table est très agréable et les
personnalités qui s’y rencontrent s’équilibrent bien. Les centres d’intérêt y
sont variés, de la géographie à l’administration, de l’histoire à la technique,
de la vie de famille à la politique, de la cuisine au tourisme, et il nous
reste probablement encore bien des sujets de conversation.
Demain,
dernière journée de mer avant le moment le plus attendu par l’ensemble du
bateau.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire